France Barter

Services Financiers

Dirigeant: Arthur Bard, Saluel Cohen, Grégoire Bauer

France barter est un réseau d'échange inter-entreprises de biens et de services.

France barter se positionne dans la continuité du financement participatif en apportant une solution inhérente aux problématiques de  financement propre au développement.

« France Barter : La plateforme de financement par l’échange B2B »

France Barter est un réseau BtoB d’échanges inter-entreprises permettant aux entreprises de toutes tailles de financer leurs achats sans utiliser leur trésorerie mais directement en échange de leur production via un système de compensation. Créée en juillet 2014 France barter a déjà affilié 400 entreprises. France barter est un outil réalisé par des entrepreneurs pour les entrepreneurs touchés par la conjoncture économique et qui se heurtent aux problèmes suivants :

Difficulté de trésorerie  / Actifs sous-utilisés et/ou inutilisés / Raréfaction des financements

Solution : L’échange est un mode de commerce alternatif  permettant à une entreprise d’utiliser ses actifs disponibles comme mode de paiement. France barter permet aux entreprises membres :

- d’améliorer leur trésorerie et  le besoin en fond d’exploitation. Les entreprises peuvent financer leurs achats sans sortie de trésorerie mais directement en échange de leurs prestations ou de leurs actifs inutilisés.

- de catalyser les affaires nouvelles

- de s’inscrire dans une mouvance propre à l’économie collaborative.

Aucun événement publié

Aucune annonce